Très en vogue ces dernières années (notamment kendall jenner, bella hadid, emily ratajkowski et autres stars assumant leurs jolies tâches), la micro pigmentation rencontre un franc succès, tout age confondu. si certaines personnes se battent pour les cacher, il semblerait que nous entrions dans une ère où les tâches de rousseur deviennent un veritable code de beauté
COMMENT FONCTIONNE LA PRESTATION?
Lors du rendez-vous « création », et après un échange approfondi sur vos envies, une simulation au crayon est réalisée, afin que vous puissiez vous projeter le résultat final.
La praticienne, experte en micro pigmentation, vous conseille sur la quantité, la couleur, et la disposition des tâches de rousseur et grains de beauté pour un résultat naturel selon votre carnation.
À l’aide d’un petit stylet manuel avec aiguille sterile à usage unique, nous allons insérer délicatement le pigment sous la couche superficielle du derme, cette procedure est quasiment indolore.
Nous utilisons des pigments organiques validés aux normes européennes, ce qui réduit considérablement le risque que le pigment vire au fil du temps.
COMMENT SE PASSE LA CICATRISATION ET QUE FAIRE ENSUITE?
La cicatrisation prend environ 7 à 10 jours, pendant cette période :
– Il faudra appliquer une crème cicatrisante type Cicalfate ou Cicaplast matin et soir et en couche fine.
– Il fauda éviter le maquillage sur la zone pigmentée pendant environ 3 jours.
– Il est déconseillé de s’exposer au soleil (ou de faire des uv), tout comme d’aller à la piscine, faire un hammam ou un sauna.
– Ne touchez pas la zone sans avoir lavé vos mains au préalable.
SELON LES SENSIBILITES DE PEAU :
– Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement (4/5 jours maximum)
– Une pellicule foncée peut se former dans les heures qui suivent votre rdv, celle ci tombera dans les 4 à 5 jours, il ne faudra surtout pas les gratter